Plateau de verrine

Publié le par Léti

Bonjour tout le monde :)


Cela faisait un moment que je n’étais pas venu … durant ces fêtes, pas évident de trouver un peu de temps !!


Mais çà y est … c’est belle est bien terminer !! oufff ^^


Je vais donc, reprendre mon train-train … et passez vous avoir assez régulièrement :)


Je vais également en profiter pour vous souhaitez a tous et à toutes, les meilleurs choses pour cette année, qui entre nous ne s’annonce pas génial …




Et pour commencer cette année avec des recettes … j’ai choisi un plateau de verrines, que j’ai réalisé l’or de la venu d’un couple d’amis … un régal :)





De gauche à droite :


Verrine de saumon fumé et tomate 


Ingrédients :


3 tranches de saumon fumé
6 cuillerées à soupe de crème fraîche allégée
3 tomates bien mûres
vinaigre balsamique
fleur de sel
1 c. à soupe d'huile de noisette (j’ai mit de l’huile d’olive)
poivre gris moulu


Préparation :


Préparer 6 jolis verres ou 12 petites verrines.
Mixer les tranches de saumon fumé avec la crème fraîche.
Réserver.
Peler et épépiner les tomates, couper les en petits carrés et y ajouter l'huile de noisette, le vinaigre balsamique, la fleur de sel et un peu de poivre.
Mettre dans les verres une couche de tomates en dés, puis une couche de crème au saumon.

Petit truc a savoir : il vaut mieux dresser vos verrines a la dernière minutes, car la tomate rend beaucoup d’eau (moi, j’ai préparé les appareil que j’ai gardé au frais, et j’ai dressé dans les verrines une demi heure avant l’arrivée de mes invités).




 

Cuillère de la mer


Cette verrine présenté en cuillère, je vous ai déjà donné la recette (je la fais souvent car mon garçon adore).

 

Verrine de Mascarpone et Saumon


Ingrédients :


200 gr de mascarpone
200 gr de fromage blanc 20%
4 tranche de saumon fumé
100 gr d'œuf de saumon ou lompe
10 cl de crème liquide
2 c à s de ciboulette ciselée
sel, poivre et 1 citron

Préparation :


Mélanger le mascarpone avec le fromage blanc et la crème liquide.
Fouetter pour obtenir un mélange onctueux.
Ajouter le jus d'un demi-citron, la ciboulette, saler, poivrer et mélanger.
Couper le saumon en lamelles.
Disposer le saumon au fond des verrines et arroser du reste de citron.
Ajouter la préparation sur le saumon.
Décorer avec les œufs de saumon ou de lompe ou lamelles de saumon.
Servir frais avec du pain ou les blinis.



 


Duo de poivrons


Ingrédients :


4 poivrons vert
4 poivrons rouges
1 bûche de chèvre de 100 gr
1 gousse d'ail
sel, poivre
huile d'olive 20 cl

Préparation :

Laver les poivrons à l'eau et les couper en lamelles, les mettre à griller au four coté peau, les laisser jusqu'à ce que la peau soit grillée. (j’avais trouvé en magasin, un duo de poivrons mariné dans de l’huile d’olive, alors j’ai réalisé cette recette avec).

 

Pendant ce temps préparer dans un saladier l'huile d'olive avec les ails finement hachés, salé et poivré, laissé a température. Lorsque les poivrons sont cuits les peler et les couper en petit morceaux et les incorporés à l'huile d'olive, couper le fromage de chèvre en petit cube et le réserver.

 

Dans les verrines mettre une couche de poivrons puis une couche de fromage de chèvre, répéter l'opération 2 fois, finir par le fromage. Mettre au frigo 2 heures.

 

Je l’ai présenté différemment, car je n’avais plus de verrine lol.


 

 


Petit roulé de saumon au tartare


 
Ingrédients :

 

6 belles tranches de saumon fumé

1 boîte de fromage tartare (si vous avez du boursin, ça fera l'affaire)

3 branches de ciboulette


Préparation :


Sur du papier film d'une longueur de 40 cm, étalez les tranches de saumon fumé.

Etalez le tartare à la spatule sur les tranches de saumon fumé.

Ciselez les branches de ciboulette sur le tartare.

Roulez le papier film pour faire un boudin (en le serrant bien).

Laissez reposer 15 min au réfrigérateur. (Je l’ai laissé plus longtemps)

Coupez en tranches de 3 à 4 cm, enlevez le film et piquez les roulés de saumon fumé-tartare avec des cure-dents.

 

Je l’ai présenté sur une cuillère ;)


Oupssss .... j'ai oublié de prendre la photo lol :)


 

Petites brochettes


Ingrédients :


1 tranche de jambon blanc

Tartare

Olive

Gruyère


Préparation :


Etaler le tartare sur le jambon. Rouler le, puis couper des rondelles d’1 cm.

Sur des petits pics, mettre a la suite, une rondelle de jambon roulé, un carré de gruyère et finir pas une olive.



 

Duo de thon et pêches


Ingrédients :


1 grosse boîte de thon
3 cuillères à soupe de mayonnaise
1 grosse boîte de pêches au sirop
Sel, poivre


Préparation :


Dans un saladier, mélanger le thon et la mayonnaise. Saler, poivrer.

Dans une verrine, mettre une première couche de pêches coupées en petit morceaux.

Recouvrir ensuite d'une bonne cuillère à soupe de thon.

Renouveler l’opération, et finir par une couche de thon a la mayonnaise.

Servir très frais.

 


 


Voilà, je vous souhaite une excellente journée, et je vous dis a très vite :) Bisousss :)




Publié dans Tout en Verre'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article