Coques de pommes de terre a l’émincée de poireaux

Publié le par Léti

Bonjour ;)


Voila, ce soir c’est le Week End … pluvieux il paraît, mais c’est le week end quand même ;) ^^

Bon, je n’ai pas grand-chose à vous raconter, si ce n’est que mon petit garçon ne prend plus de tutte ;) lol c’est plus tôt cool ca … je suis ravie, bon ca reste dur le soir au couché, car il tente toujours de m’amadoué pour que je lui en donne une, mais je tiens bon hi hi hi !!! Et comme Yann ne sait pas ou elles sont (je les ai cachés aussi pour lui lol) je pense qu’il n’est pas prêt d’en avoir une dans le bec de si tôt lol :)

Alors hier, du coup, j’ai fais un "gâteau" pour le dessert, je n’ai pas pris de photo, pensant vraiment qu’il ne serait pas génial (c’est un gâteau que j’ai fais a la va vite, et surtout a la main levé lol) … et pis la base de ma pate était un peu liquide, alors j’y est rajouté de la noix de coco râpé … et j’ai mis cette préparation dans des moules en silicone de forme rigolote (nounours, cœur …) et au milieu de ce gâteau, j’ai mis des carré de chocolat blanc … j’ai passé ca au four … et le soir après le diner, je les ai fait tiédir un peu, et j’ai servie avec un chocolat chaud mais blanc ;) … ca a été un succès (le seul hic, c’est que je ne sais pas les quantité des ingrédients que j’ai mis dedans lol) donc si j’arrive a le refaire … je vous donnerais la recette … car il était vraiment très bon ;)

Aujourd’hui je vous propose encore des patates lol … aller c’est parti ;)


Ingrédient pour 4 pers :


10 tranches de bacon (ou autre, moi j’ai mis du jambon d’Ardennes)

4 grosses pommes de terre

2 poireaux

1 œuf

5 cl de vin blanc sec

50g de gruyère râpé

15cl de crème liquide

20g de beurre

Sel, poivre 1 c a c de graines de fenouil (facultatif, je n’en ai pas mis)


Préparation :


Cuisez les pommes de terre 25mn à l’eau, égouttez-les.

Creusez-les délicatement.


Lavez les poireaux, émincez les et faites les revenir 5mn en sauteuse avec le beurre.

Ajoutez la pulpe de pomme de terre écrasée, le bacon en lanières, l'œuf battu, le fromage râpé et les graines de fenouil, salez, poivrez et mélangez. Laisser chauffer quelques instants.


Farcissez les pommes de terre.

Posez-les dans un plat à four, versez le vin et la crème.


Cuisson 30mn th6 en arrosant.

Protégez les pommes de terre avec du papier alu pour éviter que la surface sèche.

Servies en légumes avec des brochettes ou toutes autres viandes (j’avais fais des tranches de rôti de porc a la crème et a la moutarde)


 

Voila bon appétit a tous … je vous dis a demain ;) Bisous


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article