Tourte aux bondins blancs

Publié le par Léti

Bonjour tout le monde ;)

J’espère que tout le monde va bien ??? Nous ça va … j’ai eu quelques jours de fainéantise aigue lol (j’allais même chercher mon pain a la boulangerie … c’est pour vous dire lol) mais maintenant c’est bon … j’ai repris du poil de la bête :)

Les enfants sont maintenant en vacances … et moi je dis ouffff !!! Ils étaient fatigués mes pov’ doudous … et la on va finir le WE tranquillement a la maison !!! Nous avons eu du monde ce WE, et on a passé de bonnes soirées … :)

J’avais préparé un plateau de verrine, pour « une entrée apéritive », je vous le mettrais en ligne demain … et tout cas, ca a fait sensation lol.

Aujourd’hui, c’est une recette simple a faire, et très bonne …

Ingrédients :

3 boudins blancs

2 pâtes feuilletées

1 petite boîte de champignons émincés

1 petite tomate

1 cuillère à soupe de moutarde

Préparation :

Déposer la pâte feuilletée dans une tourtière, piquer celle-ci avec une fourchette puis étaler la moutarde sur la pâte.

Couper les boudins en rondelles en enlevant la peau, et les déposer sur la pâte.




Préparer la béchamel (assez épaisse) puis y incorporer les champignons que l'on aura pris soin de redécouper en petits morceaux ainsi que des petits dés de tomates. Ne pas oublier la muscade qui donne du goût (enfin si vous aimez).




Préchauffer le four à 210°C ou thermostat 7 pendant environ 15 minutes. Etaler la béchamel sur les boudins, puis déposer la seconde pate sur le dessus (recoupé la avant, cela sera plus pratique). Souder bien les bords, avec un peu d’eau et les pinçant. Faite un trou au milieu, et installez-y une « cheminée » (badigeonner un jaune d’œuf sur le dessus … pour qu’elle soit bien dorer).

Mettre au four pour 30 minutes tout en surveillant. A la sortie du four, laisser la tourte refroidir un peu puis la démouler.




Avec une salade verte, c’est excellent …

Voilà je vous dis à demain … bisoussss :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article