Gratin dauphinois

Publié le par Léti

Kikou !!

 

Passage éclair aujourd’hui … trop de truc à faire !!! Et toujours des journées de 24 h grr !!!

Voici la bête que l’on a mangé hier soir … il est trop beau hein ??? Hummm :) lol




Bon, recette du jour, très facile, et super bonne … aller c’est partie :)

 

Ingrédients :

- 1 kg 1/2 de pommes de terre
- 30 cl de crème
- sel, poivre et muscade
- 100 g de beurre
- 1 l de lait


Préparation :

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines. Surtout  ne pas les laver APRES les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire à une consistance correcte ! Moi j'ai fais ça au robot ... aussi fine que des chips :)



Mettre dans une casserole le lait, le sel, le poivre et la muscade. Porter à ébullition et y plonger les pommes de terre et laisser cuire 10 à 15 mn, selon leur fermeté.

Placer les pommes de terre dans un plat beurré, recouvrir de crème, puis disposer des petites noix de beurre.



Cuire à four doux (thermostat 6) pendant 50 mn à 1 heure.



 

Moi j’adooorreeee :)


J’essaie de passer demain … mais rien n’est sur lol … bisous !!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article