Curry de poisson au lait de coco

Publié le par Léti

Bonjour tout le monde ;)

 

Hé bien nous voilà déjà Dimanche … que les Week End passent vite !!! En plus … c’est tout gris dehors … c’est un Dimanche a resté sus la couette ca !!! ;)

Aujourd’hui, je vous propose un curry de poissons au lait de coco … Pour la petite histoire, ce n’est pas un plat chinois … mais un plat de Malaisie sous influence indienne et chinoise.

C’est un plat que mes enfants n’apprécient pas trop (si je le sers dans une assiette avec des couverts) mais la dernière fois, nous l’avons mangé comme on mange un repas chinois … avec des baguettes … et surprise, ils ont adorés ;) … comme quoi la façon de présenter joue sur eux !!!  lol.

 


 

Ingrédients:

600 g de filet de cabillaud

2 échalotes

2 gousses d’ail

4 oignons nouveaux avec leurs tiges (1 gros oignons et une c à s de ciboulette)

2 tomates

25 cl de lait de coco

1 feuille de laurier

Huile d’arachide

2 c à soupe de curry en poudre

1 pincée de cumin en poudre

1 cuillère à café de graines de coriandre séchée (j’ai mis de la coriandre moulu)

1 pointe de couteau de piment en poudre

Sel, poivre




Préparation :

Couper les filets de cabillaud en gros cubes, les mettre dans un plat et les saler et poivrer, recouvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur.


Peler les échalotes et les gousses d’ail puis les couper très finement, laver les oignons nouveaux et les couper avec leurs tiges vertes.


Peler et épépiner les tomates et couper la pulpe en dés.


Faire chauffer l’huile dans un wok ou une sauteuse, ajouter les échalotes, l’ail, le laurier, poudrer avec le curry, le cumin, les graines de coriandre, mélanger sans s’arrêter pour faire blondir


.


Ajouter ensuite les oignons nouveaux et les dés de tomate puis mélanger, verser le lait de coco, laissé bouillir pendant 5 minutes. Quand la sauce est onctueuse, ajouter les cubes de poisson et le piment. Baisser le feu et laisser pocher doucement (5 à 6 min).


Servir avec du riz nature en accompagnement.

 

 

Vous pouvez également remplacer le cabillaud par une autre variété de poisson. L'important est de choisir un poisson à chair ferme, par exemple, Dorade ou de la Lotte.

Vous pouvez aussi préparer la sauce à l'avance, et la réchauffer juste pour y pocher les cubes de poissons.

 

Bon voilà, moi je vous dis a demain ... pour une nouvelle semaine lol .. BISOUS !!! ;)

 

Publié dans Ils sont d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article