Feuilleté de saumon

Publié le par Léti

Bonjour ;)

J’espère que tout le monde va bien ;) moi j’ai très peu de temps en ce moment … mais ca ira mieux demain mdrr … c’est que je me dis tous les jours lol …

Bon, je n’ai pas grand-chose a vous raconter, sauf que je n’ai pas une minute a moi, j’ai des rendez vous, en veux tu, en voilas ^^ … j’espère bien que cela va ce calmer !! ^^

Aujourd’hui je vous propose du poisson, a faire sois en entrée, sois en plat … c’est a vous de choisir ;)

 

Ingrédients pour  4 pers :

2 pates feuilletées.
4 paves de saumon de 120g chacun.
250 g de ricotta.
1 jaune d'œuf.
Citron.
Des herbes, persil, ciboulette, coriandre ou celles que vous souhaiter.
Sel, poivre.

Préparation :

Préchauffez le four th7.

Mélangez la ricotta, les herbes, le zeste râpé du citron et 1 c a s de jus, le sel, le poivre.

Coupez chaque pate feuilletée en 2, et faite un rectangle avec … enfin essayé à ce que cela ressemble a un rectangle lol.

Posez un pavé de poisson sur chaque morceau de pate, salez, poivrez.




Couvrez de farce à la ricotta.

Badigeonnez le tour de la pate avec le jaune d'œuf battu avec un peu d'eau.



Fermez, pincez les bords (moi je soude toujours a l’aide d’une fourchette) et badigeonner la pate avec le jaune d'œuf pour le faire dorer.



Cuisson 30mn environ th 7.

Servez chaud avec de la salade (pour une entrée copieuse) ou comme moi, avec du riz et une petite sauce hollandaise (pour un plat principal).

 

 

Voila … je file vite fais en cuisine … je dois préparer mon repas de ce midi, et je sais toujours pas quoi faire lol, j’ai mon pain a faire, le gouter des enfants avec je pense des muffins au chocolat blanc et a la noix de coco … et pour ce soir un tajine de porc (oula je sais … je devrais dire du porc et ses petits légumes cuit a l’étouffer … mais bon, je cuisine mon porc dans mon tajine … donc je vais au plus simple lol … j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ;) … donc la je vous dis a demain … et je vous fais de gros bisous … bye bye.


Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article