Filet mignon à la moutarde

Publié le par Léti

Bonjour ;)

Aujourd’hui c’est le jour des enfants, c’est donc pour moi le jour où je cuisine avec eux ;) … on fait principalement des gâteaux et dessert !!! Hummm ;)

Je vais donc ne pas rester trop longtemps … et vite vous donner la recette du jour ;)

 

Ingrédients :

1 filet mignon (j’ai pris du porc)

Huile d’olive

Sel, poivre

2 c à c de moutarde (j’ai fait un mélange de deux sortes)

1 /4 de litre de vin blanc

20 cl de crème fraiche liquide

1 c à s de thym

 

Préparation :

Faire revenir le filet mignon, dans une c à s d’huile d’olive, dans un plat allant au four. Saler et poivrer.

Faire préchauffer le four Th 7 pendant 15 min.

Badigeonner la première face de la viande avec une c à c de moutarde et faire cuire 15 min au four.




Retirer du four et rebadigeonner l’autre face avec le reste de moutarde, ajouter le vin blanc et refaire cuire 15 min au four.

Pendant ce temps, faite chauffer la crème fraiche avec le thym.

Une fois le filet mignon cuit, découper le en tranche et napper le de la préparation de crème.



Dresser dans l’assiette et server …



Je l’ai servi avec des pâtes et du palisson persillé … ca change, mais j’en fais pas mon dada !! (je vais vous donner la recette du palisson)

 

Ingrédient :

1,5 kg de pâtissons
 5 gousses d'ail
 1 bouquet de persil
 1 verre d'huile d'olive
 sel et poivre

 

Préparation :

Eplucher les pâtissons et les couper en dés.

Les faire sauter à l'huile d'olive dans une grande poêle en remuant souvent.
Quand ils sont bien dorés, les égoutter et les mettre dans un plat allant au four.

Saler et poivrer, puis saupoudrer d'un hachis d'ail et de persil.

Mettre au four à 210° pendant 15 minutes où ils finiront de cuire.

 

Voilà … je vous souhaite une bonne journée, Bisousssssss ;)


Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article