Moelleux au chocolat et son milk shake

Publié le par Léti

Bonjour a tous ;)


Voilà, je me suis posé la question: est-il bien utile de poster une recette aussi simple? Mixer de la banane dans du lait, ça ne nécessite pas une recette! Et puis je me suis dit que ce blog n'était pas seulement fait pour donner des recettes, mais aussi pour donner des idées: après tout, même si tout le monde sait faire un milk-shake, on n'y pense pas forcément! Généralement, dans un milk-shake, on met des glaçons ou de la glace que l'on mixe avec le reste. Cependant, vous avez certainement tous entendu dire que mixer des glaçons, cela abîme le mixeur... Donc au lieu de mettre des glaçons, je stocke tout simplement mes bananes et mon lait au réfrigérateur. Au moment de faire le milk-shake, le tout est suffisamment frais sans avoir besoin d'ajouter de la glace.

Ingrédients
(pour 3/4  personnes)

  • 3 bananes
  • 50 cl de lait
  • 4 c à s de sucre fin


Peler les bananes et les couper en gros morceaux. Verser dessus le lait et le sucre puis mixer l'ensemble. Servir dans des verres, saupoudrés de cacao en poudre pour la déco (moi j’ai oublié arff lol). Rien de plus simple!

Le milk shake a la banane s'accompagne super bien avec le moelleux au chocolat ... donc voici la recette ;)



Ingrédients :

3 œufs

100g de chocolat (je mis du chocolat au lait)

150g de beurre mou

50g de farine

150g de sucre

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Retirez du feu ajoutez, les jaunes d'œufs, le beurre mou et la farine.

Mélangez au fouet.

Montez les blancs en neige avec le sucre, puis incorporez-les délicatement avec la spatule au mélange de chocolat.


Versez la préparation dans le moule beurré.

Enfourner 25 min Th 6.


J'ai mis de la noix de coco rapé pour la déco ;)


Voila bon appétit et bon Week End a tous ... moi je vous dit a Lundi ;)

 

Et je vous fais pleins de bisouilles ;)

 

 

 

 

 

 


 


Publié dans Gouter et-ou dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article