Tarte aux poireaux

Publié le par Léti




Bonjour tout le monde ;)


Voilà, c’est le jour J pour moi … Vous aller rester sans de mes nouvelles quelque temps, 
mais dès que je le pourrais, je passerais vous faire un coucou, et également vous postez une recette ou deux !!! ;)


Je vous cache pas que je flip un peu aujourd'hui … surtout que je ne sais pas vraiment ce qu’il va se passer enfin je sais pas tout !!!


Mais bon, pour le moment je suis encore avec vous, donc profitons en pour nous régaler ;) glupsss lol.


Aller une recette facile a faire, et que j’aime tout particulièrement ;) … a vos fourneaux lol.



Ingrédients :

1 pâte brisée

1 kg de poireaux congelés et découpés (moi perso j’en ai mis des frais)

200 g de lardons fumés

250 g de crème fraîche

100 g de gruyère râpé (j’en avais plus … j’ai remplacé par des taostinettes)

3 œufs

1 cuillère d’huile d'olive

3 brins de persil

sel et poivre

 

Préparation :

 

Faire cuire les poireaux à la valeur comme indiqué sur le paquet (si c’est des frais, faite les cuire 30 min). Préchauffer le four à 210 °C.

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte, et le piquer a l’aide d’une fourchette.



 

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les poireaux 4 à 5 min (couper en rondelles), ajouter ensuite les lardons et poursuivre 5 à 7 min.

 

Mélanger la crème et les œufs, ajouter le persil haché finement, les poireaux, les lardons et 75 g de fromage râpé.

 

Verser cette préparation dans votre moule, et saupoudrer du reste de fromage râpé … faire cuire 35 à 40 min (au bout de 25 min, j’ai du baisser la température de mon four, car je trouvais ma quiche déjà bien doré …).

 

Déguster chaude, tiède et même froide !!! moi j’en raffole ;)



 

Bisous a tous … il me tarde de revenir … j’vous adore ;) BIZZZ

++

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je connait
Répondre