Galette de Sarazin

Publié le par Léti

Bonjour ;)

J’espère que vous allez tous bien ??  Chez nous, hé bien ca peu aller … j’ai hâte que cette année termine ^^ lol

Je vais vous donner la recette de mes crêpes salés … enfin des galettes de Sarazins ;)

 

Ingrédients :

250 g de farine de blé noir (farine de Sarazin)

250 g de farine type 55 (farine normale)

Sel, poivre

2 c à s d’huile

1 œuf

Eau

 

Préparation :

Mélanger les farines, faite un puits, mettez-y le sel, le poivre, l’huile et l’œuf, mélanger.

Incorporer petit à petit l’eau, jusqu’à obtention d’une pate fluide.

Laisser reposer 1h.

Faite cuire comme des crêpes normales.

Vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus … pour les enfants, j’ai fais :

Fromage râpé, béchamel, jambon, pomme de terre (cuite a l’eau avant) et un peu de crème liquide.

 

Pour Yann : Fromage râpé, lardon et oignons (cuit avant) pomme de terre, crème liquide.

Et pour moi : Fondue de poireaux au safran, noix de St Jacques, saumon fumé et œuf de lompe.

 

Vous pouvez aussi les faire sucré, mais perso, j’aime moins !!!

 

Je vous fais un bisous … à demain ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article