Base a gâteau

Publié le par Léti


Bonjour tout le monde ;)


Hé bien voilà, nous attaquons le mois de Décembre ^^, n’oublier de commencer vos calendriers de l’avant !!! ;)

Hier, nous sommes allés a un spectacle sur glace … il ne faisait pas si froid que ca … par contre, ce n’était pas génial :( , enfin, ils ont vu le père Noël, c’était un peu le but :-))

Aujourd’hui, je vais vous donner une base de gâteau … avec cette base, vous pouvez accommoder tous vos gâteaux suivant vos goûts et humeurs !!! Et avec cette quantité, vous pouvez en faire une petite soixantaine ;) …

Cette base, vous pouvez la retrouver sur tous les blogs de cuisine, car on a tous la même lol ;)

Moi, avec cette base, je fais 5 sorte de gâteau différent … je vais vous dire avec quoi je les aromatise !!!

 

Ingrédients :


400g de sucre
500g de farine
1 paquet de levure 
500ml d'huile
8 œufs
1 pincée de sel


Préparation :

Mélanger le tous dans l’ordre.

Pour les muffins aux pommes : 

Remplir vos moules (beurré si ils ne sont pas en silicone) au ¾ … et parsemer de petits carrés de pommes.

Enfourner a four chaud (180 °C) pendant 30 min.

 

Petits gâteaux à la noix de coco :

Prendre 300 gr de pâte et mélanger 30 g de noix de coco râpé.

Remplir vos empreintes (beurré s’ils ne sont pas en silicone) et enfourner 15 min à 180 °C

 


Gâteaux aux pépites de choco :

Prendre 300 gr de pâte, et mélanger avec 30 g de pépites de chocolat.

Remplir vos empreintes (beurré si …. Lol) et enfourner 20 à 25 min à 180 °C.

 


Gâteaux surprise :

Remplir 1/3 de vos empreintes avec de la pate, et placer au centre un carré de chocolat (mettez celui qu’il vous plaît … moi c’est du chocolat a la praliné) et recouvrir au 2/3 de pate. Enfourner 25 min à 180 °C.

 


Gâteaux au chocolat :

Prendre le reste de pate … et rajoutez-y du cacao en poudre (la par contre, faite a votre goût) et rajouter du lait tout en mélangeant, afin de retrouver la texture de départ. Remplir vos empreintes et enfourner 25 à 30 min à 180 °C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il y a de bien avec cette base, c’est que tout est possible … et le faite de l’aromatiser de différentes façon, cela lasse moins nos enfants !!!

 

Voilà, moi je vous souhaite une très bonne semaine, je vous dis à demain … Bisous ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article