Cake choco pomme-poire

Publié le par Léti

Bonjour ;)

Hé bien pas grand-chose à vous raconter aujourd’hui … a part que je vais devoir surement repasser sur le billard !!! Je devrais en avoir la confirmation le 5 Décembre … donc voilà !! Il n’y a plus cas attendre !!

Aujourd’hui, je vais vous donner la recette d’un cake que j’ai fais hier … il me restait 2 pommes et 2 poires, et je ne savais pas quoi faire avec … donc voila comment est né ce cake lol ;)

Ingrédients :

2 belles pommes, 2 belles poires
Pépites de chocolat
150 gr de farine
3 œufs
180 gr de sucre roux
60 cl de lait

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°.
Epluchez et coupez en lamelles les pommes et les poires.
Dans un moule à cake, placez une couche de pommes et de poires.
Parsemez cette couche des pépites de chocolat.
Faites une nouvelle couche de pommes et de poires et parsemez de nouveau de pépites de chocolat.
Continuez ces couches jusqu'à épuisement des lamelles de fruits.
Dans un saladier, versez la farine, ajoutez les œufs et le sucre.
Fouettez et versez au fur et à mesure le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Versez cette préparation sur les pommes et enfournez environ 35 minutes.

 

 

Vous pouvez, si vous le souhaiter, le faire qu’avec un seul fruit … et remplacer les pépites de chocolat par des pépites de caramel …

 

Voilà, moi je vous dis a demain … bisous ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super bon , moi j ai mis des pommes et chocolat
Répondre